cinema-la-viouze

cinema-la-viouze

Le cinéma a fait plus de 21.000 entrées en 2018

Le cinéma a fait plus de 21.000 entrées en 2018

 

En chiffres, le cinéma La Viouze ce sont 22 à 27 séances hebdomadaires ; une ouverture 350 jours par an ; 330 places ; 21.200 entrées en 2018

 

Rendre la culture accessible à tous : voilà ce que propose le cinéma intercommunal La Viouze, qui accueille une nouvelle équipe.

 

Le cinéma intercommunal La Viouze des Ancizes-Comps accueille une nouvelle équipe après le départ à la retraite de Jean-Pierre Caséres, et celui vers de nouvelles aventures, de Janick Cordier.

Grenoblois d'origine, Hugues Duval est passé par Paris en tant que technicien de diffusion à BFM TV, avant de décider d'un changement de vie en Auvergne. Au cinéma Le Chardon à Gannat, puis à France 3 Auvergne, et maintenant à La Viouze où son BTS audiovisuel option exploitation ainsi que son goût pour le 7e Art l'a mené.

 

Sa collègue, Jeanne Barbarin, a grandi aux Ancizes et connaît bien le territoire. Après un passage aux Beaux-Art et une fac de lettres, elle termine son CAP de projectionniste.

« C'est un changement d'équipe, mais pas de concept, tout est maintenu et consolidé », commente Julien Vasseur, directeur des services à la population à la communauté de communes Combrailles Sioule et Morge. Car les deux agents sont à temps complet, ce qui n'était pas le cas auparavant. La Viouze propose une activité cinématographique, mais pas seulement puisque cette salle accueille également des spectacles, des manifestations culturelles, des conférences. Jeanne Barbarin expose le panel très large des diffusions « grand public, jeunesse, documentaires, ciné-rencontre, court métrage ; le cinéma possède également le label art et essai ». Et un temps fort avec le festival annuel jeune public Les Gamins de La Viouze.

Julien Vasseur évoque l'importance et l'intérêt du travail en transversalité, aussi bien avec les services intercommunaux qu'avec les associations et les différents établissements du territoire. Une nécessité de variété pour répondre à une réelle volonté politique de service public pour cette structure recherchant l'équilibre financier et non pas la rentabilité dans un objectif affiché de rendre la culture accessible à tous.



30/05/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour